Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 07:00

Il y a quelques jours je vous présentais les remparts de la vieille ville de Varsovie, aujourd'hui, ce sont quelques vues de l'intérieur que je vous propose.
Tout d'abord, le château ou Zamek Królewski (ici un peu d'histoire et photos de nuit)
Varsovie-Pologne-chateau royal- Zamek Królewski (6)Varsovie-Pologne-chateau royal (5)Empruntons ensuite la rue Kanonia et arrêtons nous sur la place du même nom. En forme de triangle, elle abritait il y a fort longtemps un cimetière paroissiale et les bâtisses appartenaient à des chanoines.
Varsovie-Pologne-jezuicka kanonia-vieille ville (4)Au milieu de la place trône une cloche en bronze du XVIIe siècle qui n'a jamais été montée dans aucun clocher. Il parait que si l'on tourne trois fois autour cela porte bonheur !
Varsovie-Pologne-cloche bronze 1646-kanonia-vieille ville (Laissons là cette grosse cloche pour nous diriger vers le Rynek Starego Miastra. Avant d'arriver sur la place, au hasard des ruelles, notre regard est attiré par des couleurs vives. Au bout de celle-ci nous arrivons face à la Vistule.
Varsovie-Pologne-jezuicka kanonia-vieille ville (1)Le Rynek Starego Miastra est l'ancienne place de foire. Son histoire remonte au XVe siècle.
Varsovie-Pologne-rynek starego miasto (7)En son centre trônait jadis l'hôtel de ville. Il fut détruit en 1817.
Varsovie-Pologne-rynek starego miasto (8)Mais que fait donc cette sirène au milieu de la fontaine ? Pomnik Syreny est une copie de l'original qui se trouve au musée de la ville. Une légende raconte qu'elle fut séduite par la vieille ville de Varsovie et qu'elle décida d'y rester. Mi-poisson, mi-femme elle faisait des p'tites blagues aux pêcheurs et libérait les poissons de leurs filets. Forcément ils n'étaient pas contents et émirent l'idée de supprimer l'objet de leurs déboires. Quand ils entendirent son chant, sous le charme, ils restèrent "comme deux rond de flan" (ou a peu près ...) Tout ce petit monde vivait en harmonie, lorsqu'un vilain marchand pêcha la sirène, l'enferma sans eau...(pas cool !) dans une cabane. Mais heureusement, le fils d'un pêcheur et ses potes vinrent la libérer. Enfin libre (et réhydratée) elle leur fit la promesse de les secourir, chaque fois qu'il en aurait besoin. C'est pourquoi elle est armée d'une épée et d'un bouclier (source : http://warsawtour.pl/)
Varsovie-Pologne-rynek-starego-miasto-sirene--8-.JPGMaisons autour de la place.

Varsovie-Pologne-rynek starego miasto (10) Varsovie-Pologne-rynek starego miasto (9)

Dans la rue Piwna toute proche de Starego Miastra, voici l'église Saint Martin.
Varsovie-Pologne-eglise-st-martin.JPGPrenons maintenant la rue Świętojańska pour rejoindre la place du château. Nous passons alors devant la cathédrale Notre Dame de Grâce Sanktuarium (Matki Bożej Łaskawej Patronki Warszawy). construite dans le style renaissance tardive entre 1609 et 1629, grâce aux dons du roi Sigismond III.

Varsovie-Pologne-Varsovie-Pologne-Église ND-de-Grâce-Sanktuarium Matki Bożej Łaskawej Patronki Warszawy Varsovie-Pologne-Église ND-de-Grâce-Sanktuarium Matki Bożej Łaskawej Patronki Warszawy

Nous voici tout près de la place Zamkowy.
Varsovie-Pologne-zamek krolewski depuis la rue swietojanskaTiens, voilà qu'il pleut ! Cela donne encore plus de couleur à cette place.
Varsovie-Pologne-palais Zamek Królewski (2)Ici le rez-de-chaussée de chaque maison est occupé par un restaurant.
Varsovie-Pologne-palais Zamek Królewski (3)Au centre de la place, la Colonne de Sigismond III Vasa ou Kolumna Zygmunta III Wazy en polonais est le plus ancien monument laïc de la ville. C'est en l'honneur de son père qui transfera la capitale du pays, de Cracovie à Varsovie, que le roi Władysław IV fit ériger ce monument en 1644. La statue du roi Sigismond III fait 2m75 et domine la place à 22 mètres de haut. Il tient dans sa main droite un sabre qui symbolise la vaillance et dans sa main gauche une croix qui est le symbole de la volonté éternelle de combattre le mal.
Varsovie-Pologne-Colonne-Zygmunt---Zamek-Krolewski_colonne.JPGVoilà, ce n'est qu'un tout petit tour de la vieille ville, mais cela vous donne une petite idée de l'endroit.

 

Merci de votre visite
Bonne fin de journée

Partager cet article

Repost 0
Published by michelle - dans Pologne
commenter cet article

commentaires

Joelaindien 23/11/2011 10:49


Hello,


merci pour ton commentaire samedi !


de mon côté, j'ai du tomber sur du fromage pas frais, c'étais aigre et immangeable lol !!


tu peux suivre les nouveaux articles du blog en t'inscrivant à la newsletter


bonne journée

Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail