Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 06:00

Première attraction touristique de Bruxelles, l'Atomium est une construction en acier, composé de neuf (9) sphères reliées entre elles par des tubes qui représentent les neuf atomes d'un cristal de fer.
atomium bruxelles (2) Né du idée originale de André Waterkeyn, il a été construit pour l'exposition universelle de 1958 sous la direction des architectes André et Jean Polak.
atomium bruxelles (23)Beaucoup de touristes estiment que seul l'extérieur est intéressant. Je ne partage pas complètement cette idée, car la mise en valeur de la structure métallique est bien faite. Les tubes entre les différents atomes sont dotés d'escaliers roulants et pour certains illuminés de couleurs changeantes,  il y a un côté ludique à passer d'une "boule" à l'autre (bon ok, un rien m'amuse )

atomium bruxelles (20)depuis l'intérieur de l'ascenseur atomium bruxelles (22)la structure métallique
atomium bruxelles (25)escalier atomium bruxelles (30)à l'intérieur des tubes entre chaque sphère (atome)

La file d'attente pour prendre l'ascenseur (seul moyen d'accéder à la sphère la plus haute) est assez décourageante je l'admet. Après avoir attendu pour prendre vos billets (pas trop long), vous devez à nouveau attendre pour monter... Il faut comprendre, que les sphères sont de petite dimension (18m de diamètre pour la + grande) et ne peuvent pas accueillir un grand nombre de personnes en même temps.
atomium bruxelles (34) Sur les neuf, cinq sphères sont ouvertes au public : tout en haut le restaurant, dans la même boule mais un peu plus bas, le panorama, dans la boule centrale le snack, en dessous le monde des enfants (photo ci-dessous), puis celle dles expositions temporaires et enfin l'exposition permanente.

J'aimerai bien dormir dans un lit boule ;-)
atomium bruxelles (31)

Voici la vue depuis la boule supérieure : En contre-bas on peut voir "mini-europe" avec la représentation des monuments d'Europe. En face le stade Roi Baudouin (ex du Heysel) et sur la gauche le parc aquatique "Océade".
atomium bruxelles (6)Vue sur Bruxelles.
atomium bruxelles (8)Le boulevard du centenaire et la ville en fond.
atomium bruxelles (9) Le palais du Heysel qui n'est autre que le parc des exposition de Bruxelles (anciennement "Palais du Centenaire") construit en 1935, lors de la première exposition universelles, pour célébrer le centenaire de l'indépendance de la Belgique.
atomium bruxelles (5)

en savoir +

http://atomium.be/

 

Merci de votre visite

Bonne promenade sur le web

 

"© www.atomium.be - SABAM 2011 - michellelc"

Partager cet article

Repost 0
Published by michelle - dans Belgique
commenter cet article

commentaires

Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail