Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

23 août 2012 4 23 /08 /août /2012 06:00

En continuant la route (D111) qui passe devant le cimetière nous arrivons à la pointe Parata. Les grands parkings laissent prévoir que nous ne serons pas tout seuls à faire la balade jusqu'à l'extrémité de ce cap. Tout autour, la végétation est actuellement de style Art Déco (les jeunes pousses ne passent pas inaperçues au milieu de leur filet bleu)
Corse-ajaccio pointe parata (30)Corse-ajaccio pointe parata (31)Nous suivons les promeneurs du dimanche. Car cette balade est appréciée des Corses comme des touristes. Au loin nous apercevons déjà la tour gênoise et sur la gauche les Îlots.
Corse-ajaccio pointe parata (1)La promenade est tranquille et accessible à tous. A peu près à mi-parcours la maison du site accueille les groupes scolaires et autres et fournit des informations sur la ferme aquacole. Une buvette/snack permet de profiter de ce bel endroit en ...mangeant une glace par exemple (vente de cartes postales).
Corse-ajaccio pointe parata (16)Arrivé au bout de la presqu'île nous voyons enfin les quatre îles : Porri, Cala d’Alage, l’île aux Cormorans et Mezza Mare, la plus grande. En journée (et surtout à contre-jour) elles n'ont rien de sanguinaires; Pour apprécier leur couleurs rougeoyantes il faut venir au couché du soleil.
Corse-ajaccio pointe parata (7)Certaines compagnies maritimes font la traversée depuis Ajaccio. Il est possible de visiter les Îles. Sur la plus grande il y a un phare un sémaphore et une éolienne.
Corse-ajaccio_pointe_parata--8-.JPGClassé "Grand site" comme 33 autres en France, Parata et les Sanguinaires sont depuis 2002 sous haute surveillance. En effet, le lieu étant très visité (environ 300.000 visiteurs/an), la faune et la flore en subissaient forcément les conséquences. Outre un programme de plantation (voir photos plus haut), une réglementation stricte et une surveillance du site permettront que perdure cet endroit magnifique.

Corse-ajaccio_pointe_parata--23-.JPG Corse-ajaccio_pointe_parata--25-.JPG

Corse-ajaccio_pointe_parata--24-.JPGSur le chemin du retour vers le parking nous faisons un crochet jusqu'à la tour Gênoise.
Corse-ajaccio pointe parata (5)

Corse-ajaccio_pointe_parata--12-.JPG

En savoir +
http://www.parata-sanguinaires.com/
Parata grand site
coté évasion

Merci de votre visite
Bonne fin de journée

Partager cet article

Repost 0
Published by michelle - dans Tour de France
commenter cet article

commentaires

Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail