Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

27 avril 2009 1 27 /04 /avril /2009 06:00
Si vous habitez une grande agglomération, vous pourrez peut-être voir votre appartement ou maison sur ce nouvel outil mis à disposition par Google.
Vous connaissez tous, je pense, Google map et ces options relief ou satellite et google earth qui permet aujourd'hui de voir jusqu'au fond des océans.
Avec street view, comme son nom l'indique, il s'agit de vues depuis les rues. Le but consiste à se promener dans les rues d'une ville avec un champ de vision de 360°.
Si vous ne connaissez pas, voici quelques explications rapides.

Tout d'abord, allez sur Google map (adresse pour la France : http://maps.google.fr/)

Faites  un clic gauche sur le petit bonhomme jaune qui se trouve en haut, à gauche de la carte, sur l'outil de navigation,
et l'amener au dessus de la France, vous verrez alors des routes et des villes apparaître en bleu. Il s'agit des endroits filmés par Google. Rangez le dans sa cage ;-)





Maintenant tapez une adresse ou un lieu que vous connaissez dans une des ces villes, dans la barre de recherche
La carte zoom automatiquement sur votre requête, comme d'habitude


Attrapez et positionnez le où vous voulez sur la carte. Elle passe alors en mode photo 360°.
Pour vous déplacer gardez le clic gauche enfoncé et faite tourner l'image (vers la droite pour aller à gauche, en bas pour aller en haut, ....)     Attention au "mal de coeur"




La petite carte en bas à droite permet de se situer dans la ville.
Pour l'agrandir, cliquez sur puis à nouveau dessus pour quelle revienne à sa taille initiale.




Si une image de ce type apparaît en haut à droite , il s'agit d'une photo à proximité de l'endroit où vous vous trouvez. Cliquez dessus pour l'agrandir.
Pour revenir en mode street view cliquer sur


Pour un accès rapide, rendez vous à cette adresse et faites un essai avec une des ville proposée.

Vous trouverez le tutorial complet chez Google


Cet outil n'a pas révolutionné pas ma vie , mais il peut, éventuellement servir à situer un hôtel, un restaurant sur son futur lieu de vacances. Montrer à mamie où ses petits enfants vont au square,...

Je vous laisse jouer !

Merci de votre attention
Bonne fin de journée.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine,très bien fait, cela existe déjà pour Canton, où l'on peut voir sur 360° l'entrée des grands monuments, ou etre au dessus d'un pont, excellent, je te souhaite un bon week end.<br /> http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
A
Plus besoin de bouger de derrière son ordinateur ! J'imagine que nos enfants feront du shopping virtuel en balladant leurs avatars...mais ça existe déjà non ? Allez, rien ne vaut une bonne promenade au grand air, mais c'est vrai que on pourra se dire "mais je connais cet endroit" sans jamais y être allés !
Répondre
N
C'est de plus en plus puissant ... il y a un village anglais qui a interdit Google de prendre des photographies pour ce site , je ne sais pas si d'autres l'ont fait et tout simplement si ils ont bien pris conscience de la confidentialité cet outil
Répondre
N
C'est de plus en plus puissant ... il y a un village anglais qui a interdit Google de prendre des photographies pour ce site , je ne sais pas si d'autres l'ont fait et tout simplement si ils ont bien pris conscience de la confidentialité cet outil
Répondre

Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail