Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

22 décembre 2006 5 22 /12 /décembre /2006 20:36

Je n'ai pas résisté !... Les 10 plaies d'Egypte en mandarin !!

Chargement un peu long !!

(Aiji Wangzi) Prince Of Egypt - The Plagues (Mandarin)

 

From  aznv4

Version française ICI

 

Productions: Dreamworks SKG
Réalisation:
Brenda Chapman, scénariste sur La Petite sirène, La Belle et la Bête, Le Roi Lion, Le Bossu de Notre-Dame
Steve Hickner, producteur de Balto, Fievel au Far West, Les 4 dinosaures
Simon Wells, réalisateur de Balto, Fievel au Far-West, les 4 dinosaures, superviseur sur Qui veut la peau de Roger Rabbit?

Scénario: Philip Lazebnick
Chansons: Stephen Schwartz
Musique: Hans Zimmer
Montage: Nick Fletcher (99 mn)
 
Pour la petite Histoire

A croire que Moïse appartient à tout le monde.
Ce fut un calvaire d'adapter l'Exode en dessin animé. Des consultants, de sthéologiens, des professeurs ont été mis au travail. Le film a fait son avant-première devant 700 cléricaux du Vatican.
Il s'agissait de ne blesser personne; par exemple il ne fallait pas froisser les Arabes, tout en montrant les Egyptiens comme de cruels maîtres esclavagistes - problème résolu en montrant des Egyptiens intégrés dans l'Exode, en mélangeant les esclaves hébreux à d'autres ethnies et cultures asservies.
L'Histoire de Moïse touche un sujet brûlant: Dieu, et a fortiori la religion. Pas une mince affaire si on regarde la principale motivation des terroristes et autres guerres de ce siècle. On se bat encore pour la Terre promise, pour des morceaux de patrimoines, pour des symboles. Moïse est un aspect central de 3 des plus grandes religions de la planète (à peu près les 2/3 de la population mondiale).
Katzenberg avoue: "C'est bien plus compliqué, bien plus risqué que de faire simplement un film. Nous avons 88 minutes pour raconter 70 ans de la vie de Moïse. On ne pourra donc jamais retranscrire littéralement l'histoire de la Bible. Nous avons fait un montage sur Dieu, mais nous ne l'avons pas révisé."
Un des problèmes majeurs fut la voix de Dieu. Chacun a sa "vision" de la voix divine. Les animateurs avaient donc pensé mélanger toutes les voix du casting, lui donnant ainsi un accent d'universalité, d'harmonie. Une voix oscillant de l'enfant à la femme, à l'homme.
Or la voix de Dieu ne peut pas être féminine (chez les juifs Dieu est clairement masculin). Finalement c'est Val Kilmer (Moïse) qui s'y collera.
D'autres critiques sont survenues chez les plus fondamentalistes: certains n'aimant pas le dessin, d'autres l'absence relative de la présence divine, d'autres encore pointant sur la réalité historique; quand Moïse revient voir Ramsès, il devrait avoir 80 ans. Alors que dans le film il en apparaît 30-40.
Mais dans l'ensemble, le film est relativement consensuel et nuancé, pas trop manichééen et franchement coloré. Bref politiquement correct.

Différences

Dès le générique, Le Prince d'Egypte prévient que les scénaristes ont pris quelques libertés avec l'Histoire originale. La première d'entre elle est le rôle de la mère de Ramsès et Moïse. Dans la Bible, la personne qui écupère le bébé Moïse est la fille du Pharaon Séti et donc, la soeur de Ramsès.
Ce qui aurait fait de Moïse le neveu de Ramsès. Dans le film, les deux garçons sont frères. Autre liberté, l'âge du Guide. Moïse est un vieillard lorsqu'il conduit son peuple à l'exode, un homme qui entre 80 at 120 ans traversera le désert vers la Terre Promise. Dans le film, il n'a qu'une trentaine d'années.
On ne voit pas Moïse conduire l'Armée Egyptienne (bataille et victoire de Méroé).

Paru sur Volute Production http://www.ecrannoir.fr/

Partager cet article

Repost 0
Published by michelle - dans Videofouille
commenter cet article

commentaires

(Clovis Simard,phD) 05/03/2011 01:29



Bonjour,


Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.
      
Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.


La Page No-18: CHAMPS DE FORCE !


L'ÉGYPTE ! UN CHAMP D'ÉNERGIE ?


Cordialement


Clovis Simard



:0010: @nne marie :0059: 23/12/2006 11:01

  Bisous et joyeux Noël du pays des pharaons          @nne marie

Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail