Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 07:00

Après un peu plus de 2 heures passées sur le bateau (voir article Scandola), nous faisons une pause déjeuner sur la plage de Girolata dans le golfe du même nom.
Corse girolata(85) Nous passons près de la tour génoise à l'entrée du port.
Corse girolata(68) Corse girolata la tour Le restaurant "la cabane du berger" se trouve sur la plage, face au port. Outre la restauration et le bar l'établissement a également quelques bungalow très spartiates qui peuvent accueillir les touristes de passage.
Corse girolata resto la cabane du berger Après le déjeuner nous profitons d'une petite demi-heure de liberté pour visiter les quelques ruelles de ce village, qui hors saison touristique est vide ou quasiment.
Corse girolata-ghjirulatu Le village est accessible soit par la mer, soit par des sentier. Ici pas de voitures, le rêve !!
Corse girolata ghjirulatu ruelle tour C'est à Girolata, en 1540, que Jeannetin Doria, neveu d'Andrea Doria fit prisonnier le corsaire turc Dragut, célèbre dans tout l'empire Ottoman. Il fut libérer en 1544 après 4 années de galère et le versement d'une rançon.
Corse girolata port mouillage

Corse girolata(76) Corse girolata ghjirulatu
Corse girolata plage port mouillage Corse girolata sarkoscud corse evasion

En savoir +
randonnée de Galeria à Girolata

Scandola et Girolata 

 

Merci de votre visite
Bonne fin de journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
The beach in the Gulf of Girolata is one of the best tourist destinations in the world. House boats are available here at a cheap rate and I think there is some discount for the bulk booking.
Répondre
G
<br /> Pas sympa Michelle de dénoncer ses petits camarades qui font de l'ombre, j'imagine,  à votre business..<br /> <br /> <br /> Non,désolé, je n'ai pas encore ennuyé vos concurrents car je ne passe pas ma vie sur les blogs, vous avez le privilège d'être ma seule "victime"...<br /> <br /> <br /> Comprenons nous bien, je ne fais pas l'apologie du voilier contre le moteur (le petit balbusard effrayé par un mât de voilier aussi haut que son nid a sauté et s'est noyé...), je dis simplement,<br /> si vous aimez la nature, restez chez vous, devant votre super grand écran; vous y verrez les mérous bien mieux qu'en allant sur place et vous ne les dérangerez pas;<br /> <br /> <br /> L'homme finit par tuer tout ce qu'il aime, parcequ'il aime mal. Le Toutouriste (votre ami) en est la démonstration; on pourrait lui trouver des circonstances atténuantes puisque c'est un crime<br /> passionnel, moi j'ai un peu de mal et vous, vous faites son complice....pour une pincée de fric...<br /> <br /> <br /> Il faudra choisir, aimer l'Homme (enfin son fric) ou la Nature, mais pas les deux, Michelle.<br /> <br /> <br /> Bien à vous , Marcel Gratepoil<br />
Répondre
G
<br /> Scandola, accessible seulement par les voitures marines, en plastique, avec des gros moteurs au cul, que le mérou il s'en bouche les ouïes tellement ça lui troue la cervelle, le<br /> rêve ...... pour l'homme, tant pis pour le mérou....<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère que vous avez également posté ces messages sur les sites des compagnies maritimes Corse qui incitent les touristes à pratiquer ces types d'excursions, ainsi que sur celui de France3 qui<br /> fait le promotion de ces endroits magnifiques (à la demande de la région Corse), sans compter les nombreux autres blog des méchants, vilains touristes qui détruisent l'éco système marin.<br /> <br /> <br /> Pour info, les sorties en voiliers coutent BEAUCOUP plus cher que celles en bateaux à moteur, donc expliquez-moi qui est le méchant dans l'histoire... <br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine à vous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail