Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 06:00

Nous voici de nouveau en Italie pour la suite de notre circuit qui nous mêne aujourd'hui à Ferrare (Ferrara) dans le delta du Pô.

ferrare italieAout 2009-Italie-Ferrare (22)Inscrite au patrimoine de l'humanité en 1995, cette ville est considérée par certains comme la première ville moderne d'Europe dû au principe de la perspective conique mis en oeuvre par Biagio Rosseti à la fin du XVe siècle.

Tout au long des 15e et 16e siècle, Ferrare attirera de nombreux artistes de la Renaissance italienne.

Durant trois siècle elle fut la ville de prédilection des princes d'Este. Quinze d'entre-eux y vécurent avant de céder la place au Pape, qui ne l'entretiendra guère. Il faudra attendre le XXe siècle pour qu'elle reprenne vie, grâce à de nombreux artistes qui y trouvère leur inspiration.

Le bâtiment le plus impressionant est le Castello Estense (Château d'Este). Tout en brique, ce château fort, construit en 1385 par Niccolo II d'Este, défendra les princes des révoltes populaires.

Aout 2009-Italie-Ferrare (17)Il est doté de douves, de ponts-levis et de 4 tours défensives.

Aout 2009-Italie-Ferrare (24)Aout 2009-Italie-Ferrare (23)Quelques 2 siècles plus tard, les dangers étant écartés, il fut transformé en palais résidentiel et on lui adjoint ; balcons de marbre, cours couvertes de fresques, salons d'apparat et appartements fastueux.

Aout 2009-Italie-Ferrare (26)

En remontant un peu le Corso de Martiri della Liberta on ne peut pas manquer la Cathédrale di San Giorgo.

Aout 2009-Italie-Ferrare (10)Aout 2009-Italie-Ferrare (11)Aout 2009-Italie-Ferrare (12)

 

Mélange de gothique par sa façade, Renaissance par son campanile en marbre blanc et rose (Léon Battista Alberti) ou son choeur et son abside et une lointaine origine romane, dont il ne reste quasiment rien.

Aout 2009-Italie-Ferrare (13)

Sur la droite de l'édifice, la loggia des marchands accueille depuis des siècles des boutiques.

Aout 2009-Italie-Ferrare (30)En face de la Cathédrale, le palais de la commune et sa tour carrée accueille la mairie de la municipalité. Il date du milieu du XIIIe siècle et servi de résidence à la famille D'Estre jusqu'au XVIe siècle.

Aout 2009-Italie-Ferrare (17)Sous le porche d'entrée, équivalent à nos monuments aux morts, on peut voir les photos des victimes de la guerre 1939/1945 et du fascime italien (lire "Le monde d'hier" de G.Bassani)

Aout 2009-Italie-Ferrare (9)

Aout 2009-Italie-Ferrare (8)A l'intérieur de la cour, le superbe grand escalier,

ferrare

et de chaque coté du porche une statue équestre de Nicolo III et une de son fils Borso. A coté du palais s'élève la tour de l'horloge du 16e siècle.

Aout 2009-Italie-Ferrare (29)

En passant sous les arches de la tour puis sur la gauche on rentre dans un dédale de ruelles médiévales magnifiquement restaurées.

Aout 2009-Italie-Ferrare (31)

Voilà cette visite de Ferrare (Ferrara) est terminée.

 

Merci de votre visite et vos commentaires

Bonne fin de journée

 

Partager cet article

Repost 0
Published by michelle - dans Italie
commenter cet article

commentaires

Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail