Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

1 mars 2014 6 01 /03 /mars /2014 12:51

Située dans la province de Pinar del Rio, Viñales est un petit bourg rural et touristique.

viñales-cuba-20136

Le village d'environ 8000 habitants a été construit au milieu du XIXeme siècle (1875) afin de loger les nombreux ouvriers nécessaires à la culture florissante du tabac. Ici pas de construction coloniales telle que je vous ai présenté dans d'autres articles, la plupart des maisons n'ont pas d'étage, elles sont toutes très colorées et abritent des familles très hétéroclites, allant des ouvriers agricoles aux professeurs ou médecins.

viñales-cuba-20131 viñales-cuba-201318
viñales-cuba-20135 viñales-cuba-20133

A Viñales comme partout à Cuba la vie est difficile donc la "débrouille" est de mise pour s'en sortir. En 1997 l'autorisation a été donnée au Cubains de pouvoir héberger des étrangers chez eux moyennant finances. Le village compte donc aujourd'hui presqu'autant de maison que de "casas particulares" (chambres d'hôtes), mais ne vous y trompez pas ! Votre hôte doit payer tous les mois une taxe de 150 CUC par mois et par chambre, qu'il ait des clients ou pas.

Des balades dans la campagne sont possibles au départ de Viñales. Selon votre goût ou vos moyens vous pourrez partir à l'aventure (repérez les guides à cheval pour accéder au chemins), utiliser les services des guides de l'état, soit à cheval soit à pied ou encore demander à votre hôte s'il connait quelqu'un qui saurait vous guider.

viñales-cuba-201313

Nous avons opter pour cette dernière solution. Le résultat n'était pas probant, car la personne n'avait pas grand chose à nous dire ne métrisant pas suffisemment le français et l'anglais et nous pas l'espagnol. Nous avons tout de même fait une belle promenade (très boueuse, il avait plut des cordes la veille) et vu les grandes lignes du roulage d'un cigare :-)

viñales-cuba-201311 viñales-cuba-2013-1

Le bourg se trouve dans une vallée bordée de petites montagnes. Les plus hautes culminent à +/- 300m et s'appellent des mogotes. Elles abritent de nombreuses grottes (attention il est interdit de s'aventurer seuls dans les grottes).

viñales-cuba-201315

viñales-cuba-201320 viñales-cuba-201322
viñales-cuba-20137 viñales-cuba-2013-

La terre est fertile et outre le tabac on y cultive un peu de café, le malanga (sorte de patate douce) le riz, l'avocat, le yucca, l'ananas et la banane.

viñales-cuba-201314

viñales-cuba-201312

Nous y avons passé 3 jours mais nous y serions bien restés une semaine tellement l'endroit est paisible, reposant et nos hôtes serviables et accueillants. Nous sommes bien tombés, bien que ce ne soit pas la casa dans laquelle nous devions aller normalement (la personne était souffrante). Nous avons rencontré un couple de français qui eux étaient très mal logés chez des cubains mal élevés... Je vous conseille vivement le site de JDSDF pour trouver vos casas. Nous avons utilisé son service de réservation via Louis à Cuba et tout s'est très bien passé!

viñales-cuba-201316 viñales-cuba-20138

Il est possible de visiter Viñales dans la journée au départ de La Havane.

J'espère que cette promenade dans la vallée de viñales vous a été agréable. A bientôt peut-être.

Merci de votre visite.

     
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Le 18 et 19 Novembre 2020 s’est tenue à Lyon (France) la Conférence Internationale Contre la Criminalité Financière. Des représentants de services chargés de l’application de la loi, d’instances judiciaires, de cellules de renseignements financiers (CRF), d’organisations internationales et du secteur privé se sont réunis virtuellement afin d’élaborer de nouvelles solutions à l’échelle internationale pour lutter contre la cybercriminalité. Regroupant plus de 2 000 participants de 132 pays pendant deux jours, cette quatrième Conférence mondiale sur la cybercriminalité a été organisée conjointement par INTERPOL, Europol et l’Institut de Bâle sur la gouvernance.  Cette conférence a pour objet de renforcer les connaissances, l’expertise et les meilleures pratiques en matière d’enquêtes financières et de renseignement afin que les plaintes des victimes au niveau des brigades soient mieux traitées pour une meilleure satisfaction. Compte tenu de l’augmentation récente du nombre et de la qualité des enquêtes menées dans le domaine des infractions liées à la cybercriminalité, les services chargés de l’application de la loi et d’autres organismes publics sont désormais plus outillés pour lutter efficacement contre ce fléau. Alors si vous êtes victime d’une arnaque sur internet, veuillez saisir cette adresse :brigade.territoriale.europolgmail.com / brigade_territoriale_europol@francemel.fr
Répondre
H
Luxurious homes often in desirable locations like about the beach or even overlooking the sea either. Others have been in secluded tremendous mountain areas or even atop one while some may end up being overlooking an attractive city. It all hangs on whether you desire to have your house in the town or the nation but generally they'll be prime situated attracting top end buyers because of this.
Répondre
C
Planning your attire is just as important because it is to have your area cleaned simply by cleaning business in Edison, You should arrange the particular piles regarding clothes so that you can let maids in Edison do your house cleaning program effectively. Within your closet and also drawers, clothing can quickly build up and turn into a enormous mess.
Répondre
S
Très bel article, très intéressant et bien construit. Je reviendrai me poser chez vous. N"hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.
Répondre
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants Retour de l'être aimé Retour d'affection en 7jours réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires Devenir star Gagner aux jeux de hasard Avoir la promotion au travail Envoûtements Affaire, crise conjugale Dés-envoûtement Protection contre les esprits maléfices Protection contre les mauvais sorts Chance au boulot évolution de poste au boulot Chance en amour La puissance sexuelle. agrandir son pénis Abandon de la cigarette et de l'alcool voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
C
CELLULE DE RECHERCHE ANTI-FRAUDE<br /> BRIGADE INTERPOL <br /> SERVICE ANTI-CYBER FRAUDE<br /> <br /> Bonjour chers internautes victimes d’arnaque<br /> <br /> Après lecture de ce message nous vous prions de bien vouloir signaler si vous êtes victimes d’arnaque. Il y a plusieurs formes d'arnaques:<br /> -arnaques à l'héritage<br /> -arnaques à la fausse loterie<br /> -arnaques aux faux sentiments<br /> -arnaque au maraboutage <br /> -arnaque au chantage <br /> -arnaques à la commande de matériel et promesse de paiement par carte de crédit ou virement bancaire etc….<br /> En ce qui concerne l’arnaque pour laquelle vous aviez été victime, nous vous affirmons que vous n’êtes pas la seule personne dans cette situation alors si vous aviez envoyé de l'argent, nous vous demandons plus de détails concernant cette escroquerie dont vous êtes victime tout en nous fournissant les renseignements suivants:<br /> 1-tous ce que vous avez comme preuve pour pouvoir certifier que vous aviez effectivement envoyé de l'argent à votre escroc.<br /> 2-Par quel moyen aviez-vous envoyé l'argent?<br /> 3-Quel est le montant exact que vous aviez envoyé?<br /> 4-A quelle adresse aviez-vous envoyé cet argent ?<br /> 5-Quelles sont les adresses E-mails utilisées par votre escroc au cours de cette arnaque ?<br /> 6-quels sont les numéros de téléphone que votre escroc utilise pour vous contacter?<br /> 7-Depuis quand aviez-vous eu votre dernière conversation avec votre escroc et par quel moyen il vous a contacté?<br /> Tous ces renseignements nous seront très utiles dans nos enquêtes et nous permettrons de pouvoir enregistrer une plainte et savoir sur quelles pistes mener nos investigations pour pouvoir arrêter votre escroc le plus vite possible afin de mettre fin à ses agissements sur internet.<br /> Une fois arrêté, il sera jugé et condamné puis votre argent vous sera remboursé avec dédommagement et intérêt. <br /> Merci d’avoir contribué à l’éradication de ce fléau qui mine notre société.<br /> <br /> Adresses E-mails : interpol.division.oclcc@gmail.com / brigade.signal.arnaque.interpol@gmail.com <br /> <br /> INTERPOL A VOTRE ÉCOUTE 24H / 24H 7 JOURS / 7 JOURS<br /> NOTRE DEVISE: BANNIR L'ESCROQUERIE SUR INTERNET ET DANS LE MONDE ENTIER
Répondre
A
Beau blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir
Répondre
C
Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies .<br /> J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois <br /> <br /> . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut <br /> <br /> ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que <br /> <br /> c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas.<br /> <br /> Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse <br /> <br /> aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on <br /> <br /> se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. <br /> <br /> Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un <br /> <br /> miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce <br /> <br /> ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du <br /> <br /> travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur:<br /> <br /> son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69<br /> <br /> son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre
O
Il nous a été donné de constater la recrudescence de nombreuses attaques ciblant les particuliers mais aussi les entreprises et les administrations. Elles visent à obtenir des informations personnelles afin de les exploiter pour arnaquer, portant préjudices aux internautes. Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s'épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d'échanges et de respect. Pour remédier à ces pratiques malsaines, l’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication (OCLCTIC) et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics sont à la disposition des populations victimes de toutes les formes de criminalité sur internet. Une seule adresse pour signaler que vous êtes victimes d’une arnaque.<br /> ADRESSE MAIL : internet_signalement_gouv_france@outlook.fr / internet_signalement_gouv_fr@europe.com
Répondre
O
Il nous a été donné de constater la recrudescence de nombreuses attaques ciblant les particuliers mais aussi les entreprises et les administrations. Elles visent à obtenir des informations personnelles afin de les exploiter pour arnaquer, portant préjudices aux internautes. Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s'épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d'échanges et de respect. Pour remédier à ces pratiques malsaines, l’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication (OCLCTIC) et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics sont à la disposition des populations victimes de toutes les formes de criminalité sur internet. Une seule adresse pour signaler que vous êtes victimes d’une arnaque. <br /> ADRESSE MAIL : internet_signalement_gouv_france@mail.com
Répondre

Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail