Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

1 mars 2014 6 01 /03 /mars /2014 12:51

Située dans la province de Pinar del Rio, Viñales est un petit bourg rural et touristique.

viñales-cuba-20136

Le village d'environ 8000 habitants a été construit au milieu du XIXeme siècle (1875) afin de loger les nombreux ouvriers nécessaires à la culture florissante du tabac. Ici pas de construction coloniales telle que je vous ai présenté dans d'autres articles, la plupart des maisons n'ont pas d'étage, elles sont toutes très colorées et abritent des familles très hétéroclites, allant des ouvriers agricoles aux professeurs ou médecins.

viñales-cuba-20131 viñales-cuba-201318
viñales-cuba-20135 viñales-cuba-20133

A Viñales comme partout à Cuba la vie est difficile donc la "débrouille" est de mise pour s'en sortir. En 1997 l'autorisation a été donnée au Cubains de pouvoir héberger des étrangers chez eux moyennant finances. Le village compte donc aujourd'hui presqu'autant de maison que de "casas particulares" (chambres d'hôtes), mais ne vous y trompez pas ! Votre hôte doit payer tous les mois une taxe de 150 CUC par mois et par chambre, qu'il ait des clients ou pas.

Des balades dans la campagne sont possibles au départ de Viñales. Selon votre goût ou vos moyens vous pourrez partir à l'aventure (repérez les guides à cheval pour accéder au chemins), utiliser les services des guides de l'état, soit à cheval soit à pied ou encore demander à votre hôte s'il connait quelqu'un qui saurait vous guider.

viñales-cuba-201313

Nous avons opter pour cette dernière solution. Le résultat n'était pas probant, car la personne n'avait pas grand chose à nous dire ne métrisant pas suffisemment le français et l'anglais et nous pas l'espagnol. Nous avons tout de même fait une belle promenade (très boueuse, il avait plut des cordes la veille) et vu les grandes lignes du roulage d'un cigare :-)

viñales-cuba-201311 viñales-cuba-2013-1

Le bourg se trouve dans une vallée bordée de petites montagnes. Les plus hautes culminent à +/- 300m et s'appellent des mogotes. Elles abritent de nombreuses grottes (attention il est interdit de s'aventurer seuls dans les grottes).

viñales-cuba-201315

viñales-cuba-201320 viñales-cuba-201322
viñales-cuba-20137 viñales-cuba-2013-

La terre est fertile et outre le tabac on y cultive un peu de café, le malanga (sorte de patate douce) le riz, l'avocat, le yucca, l'ananas et la banane.

viñales-cuba-201314

viñales-cuba-201312

Nous y avons passé 3 jours mais nous y serions bien restés une semaine tellement l'endroit est paisible, reposant et nos hôtes serviables et accueillants. Nous sommes bien tombés, bien que ce ne soit pas la casa dans laquelle nous devions aller normalement (la personne était souffrante). Nous avons rencontré un couple de français qui eux étaient très mal logés chez des cubains mal élevés... Je vous conseille vivement le site de JDSDF pour trouver vos casas. Nous avons utilisé son service de réservation via Louis à Cuba et tout s'est très bien passé!

viñales-cuba-201316 viñales-cuba-20138

Il est possible de visiter Viñales dans la journée au départ de La Havane.

J'espère que cette promenade dans la vallée de viñales vous a été agréable. A bientôt peut-être.

Merci de votre visite.

     

Partager cet article

Repost 0
Published by michelle - dans Cuba
commenter cet article

commentaires

corine 18/03/2017 00:24

Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies .
J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas.

Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines. Vous pouvez le contacter sur:

son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69

son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net

helen 15/07/2016 19:44

Témoignage : retour de mon mari et prospérité
Vu tout ce qui se passe actuellement sur le net ; le voyant LEPOINT vient de me prouver le contraire de savoir DISTINGUER LE VRAI DU FAUX . Pour mon histoire j'étais avec Justin depuis 6 ans et sans aucune dispute ni infidelité il décide de me quitter et A CHANGé DU JOUR AU LENDEMAIN . Toutes les démarches pour qu'il change de décision ont été vaines . Un jour je suis allée sur un site d'annonces et en lisant les merveilles du voyant LEPOINT j'ai pris contact avec lui . Tout ce qu'il m'a dit dans sa consultation (consultation gratuite ) est réel et exact alors j'ai fait les rituels comme demandé et le voyant LEPOINT m'a dit qu'il sera à moi dans 9 jours . Le 7ème jour du rituel Justin m'envoit un message sur mon télephone et puis le 9 ème jour il m'appèle et me présente des excuses que nous allons recommencer notre histoire d'amour , j'étais très émue . Depuis ce jour on s'entend bien et mon activité a aussi prospéré comme le voyant LEPOINT me l'a prédit . Vous qui etes ou avez des amis qui sont dans la déception sentimentale ou sociale : une seule adresse lepointeric@yahoo.fr

Monicalisa 29/09/2015 19:36

de retour de vacances, je passe te faire un petit coucou d'amitié. BisousMonique

aude terrienne 13/01/2015 07:32

Très intéressant, merci du partage.
Comment se passe la levée de l'embargo à Cuba?
Bonne journée.
Je suis "Charlie".

michelle 30/01/2015 22:01

Bonsoir, Je n'en sais rien. D'après certains médias, ce n'est pas pour tout de suite :
http://www.lepoint.fr/monde/cuba-la-levee-de-l-embargo-n-est-pas-pour-demain-19-12-2014-1890985_24.php

Monicalisa 25/10/2014 18:46


Un petit coucou en passant..... dommage que tu ne viennes plus sur ton site, j'aimais beaucoup, ton site est une référence et tes reportages absolument magnifiques. Peut-être à bientôt.
Bisous

Monicalisa 13/07/2014 12:29



Un petit passage pour apprécier le contenu de ton site toujours passionnant et te souhaiter un doux et bel été.Amitiés. Monique


Monicalisa 04/06/2014 18:16


un petit coucou en passant, je n'ai plus le plaisir de te voir sur mon site j'espère que tu viens toujours sur le tien, en tout cas c'est toujours un bonheur de voir la qualité des articles que
tu présentes richement documentés et argumentés. Merci pour tout cela. Bisous

michelle 03/07/2014 22:23



Merci Monicalisa de passer sur mon blog. Je n'ai plus trop de temps, ni d'inspiration pour poster actuellement. Il faut que je me motive :-) A bientôt.



Alain-Michel 13/05/2014 10:17


Bonjour et merci pour ce blog plein de belles photos et de bonnes idées, bon courage pour la suite.


http://www.regardsetviedauvergne.fr/


Le blog de ceux qui aiment l'Auvergne et de ceux qui ne la connaissent pas.

michelle 03/07/2014 22:49



Bonjour, Merci de votre passage. Tant mieux si mon blog est utile à ceux qui veulent découvrir d'autres horizons.


Je fais parti de ceux qui aiment l'Auvergne mais ne la connaissent pas vraiment. J'y ai fait de brefs séjours (Le Puy, Salers, La Bourboule,...) Très belle région où je retournerai avec plaisir !


A bientôt sur votre blog.



Monicalisa 05/04/2014 15:07


Encore un superbe article que tu nous offres surmonté de très belles images, merci pour ces magnifiques partages qui nous offrent un beau voyage virtuel. J'espère que tu vas bien. Bien
cordialement. Monique

vavoyages 26/03/2014 21:13


un bon article

Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail