Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

24 novembre 2009 2 24 /11 /novembre /2009 07:00
Impossible de ne pas les voir avec leur habit "Tudor" bleu foncé à galons et parements rouges et leur chapeau de mêmes couleurs.
Plus communément appelés beefeaters, ce corps de garde est constitué en 1485 pour protéger la famille royale dans la Tour de Londres. Charles 1er ne souhaitant plus demeurer dans la Tour, les Yeoman Warders auront alors pour fonction de garder le trésor royal ainsi que quelques détenus de haut rang.

Pour être Yeoman Warders, il faut être retraité de l'armé (sauf Royal Navy) du Royaume uni après 22 ans de service, être sous-officier, avoir la médaille de bonne conduite...

De nos jours outre les soins attentifs qu'ils prodiguent aux corbeaux de la Tour, les 35 Yeoman Warders, dont une femme, renseignent et guident les nombreux touristes de la Tour.

Plusieurs corbeaux dont les ailes ont été rognées sont nourris à la Tour aux frais de l'État, car selon une ancienne légende, tant que des corbeaux habiteront la Tour, l'Angleterre sera protégée de toute invasion. Les corbeaux qui habitent actuellement la Tour ont pour noms : « Hardey », « Thor », « Odin », « Gwyllum », « Cedric », « Hugin » et « Munin ».


(source : Wikipédia EN/FR)

Merci de votre visite
Bonne fin de journée


Partager cet article

Repost 0
Published by michelle - dans Londres
commenter cet article

commentaires

Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail