Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

22 mai 2006 1 22 /05 /mai /2006 08:15

Nous arrivons Robert, Elise, Marine et moi à Orly à 17h30 (je n’ai pas retardé le départ pour une fois !) Décollage de Orly prévu à 20h00, arrivée Louxor vers 0h45 aléas + transport jusqu'à l'hôtel, on imaginait se coucher vers 2h du matin. Et ben non...

Les aléas ont commencé à Paris. 
Personnellement je n'aime pas les salles d'embarquement, (impression d'enfermement !...) donc je retarde le plus que je peux le moment d'y aller (au désespoir de ceux qui m'accompagnent !). Donc comme d'habitude, je flâne dans les magasins duty free, j‘achète des gâteaux, on ne sait jamais, on pourrait mourir de faim pendant ces 4 h de vol..., des cigarettes pour notre cancer, pas de raison d'arrêter, surtout à ce prix là ! petite visite chez le parfumeur (ben oui, j’ai oublié toutes mes crèmes, de jour, de nuit, de soleil,….) et ayant écumé tous les magasins, je préconise au reste de la famille d'aller boire un café. Là, nous sommes à 2 pas de la zone d'embarquement, le stress me gagne... Cette fois, plus le choix, il faut y aller ! une charmante voix vient d'appeler les voyageurs des vols pour Louxor.
Passage du portique de détection. Forcément il sonne ! pourtant cette fois-ci j'ai pensé à tout, pas de canif accroché aux clés, pas de ciseaux au fond du sac,... non c'est juste mon téléphone dans une des poches de mon pantalon... un petit passage au détecteur manuel, c'est bon ! je ne finirai pas mes jours au fond d'une prison pour terroristes.
Ca y est, nous y sommes (en salle d'embarquement), nous nous installons pour une petite heure d'attente, heureusement, on a encore des "clopoparcs" dans les aéroports français, donc destination "zone fumeur" avec Elise.
C'est très drôle finalement une salle d'embarquement. C'est l'endroit idéal pour observer le comportement humain. Surtout sur une population de touristes non ou peu aguerris, et surtout, lorsqu’un « grain de sable » vient perturber le déroulement du programme.
Et le « grain de sable » ce jour là était assez cocasse.. Il doit être 19h30 quand un membre du personnel de l’aéroport annonce aux passagers du vol SS0844 que notre départ était retardé, pour absence de co-pilote ! qu’ils devaient être trois, que l’un d’eux était absent et que le SEUL remplaçant se trouvait en Bretagne… et rentrait sur Paris… en VOITURE !…Son arrivé sur Orly était prévu vers 21h30. Ca parait tellement gros comme « excuse » qu‘on se dit qu’il y a forcément une autre raison, et que l’on n’est pas prêt de partir !!
 
A ce moment, il est intéressant d’observer ses congénères !!
Les râleurs ; ils se précipitent vers n’importe quel employé de l’aéroport, (tant pis si c’est un balayeur) pour lui cracher leur colère et leur indignation (on paye nous monsieur !!!), ben oui, il sait, lui par contre… il est très mal payé ! (pourvu qu’ils ne soient pas dans notre groupe ! sinon on aura droit au sketch de M.Robin « l’addition » à chaque resto, Pfff !)
Il y a les stressés fumeurs : ils se précipitent dans la zone sus cité et fument cigarette sur cigarette en regardant avec un œil inquiet les avions qui décollent et le notre… qui ne décolle pas !
Les non-fumeur ; qui commencent à feuilleter nerveusement, rapidement et sans les lire, les pages de leur magazine préféré (Air France magazine) et qui se lèvent toutes les 5mn pour aller… je n’sais où ?
Les zens : fumeurs ou non : qui ne se départissent pas de leur calme ni de leur roman ou ipod, confortablement installés dans un coin tranquille de la salle.
Les parents (catégorie à part, puisque quel que soit leur caractère, ils doivent gérer celui de leur progéniture également) je vais les classer en 2 catégories ;
les pas calmes : les aventures de oui-oui, bonbons, gâteaux, soda, cris, paires de claques, (pourvu qu’ils ne soient pas dans notre groupe…)
et les calmes : les aventures de oui-oui, bonbons, gâteaux, soda, rires, gros câlins, dodo.
Il y a les sans gène qui se la joue super habitués des lieux, je parle fort, je me sers des caddies pour pousser ma grande sœur dans le hall, au détriment de la tranquillité de tous les autres voyageurs (pourvu qu’ils ne soient pas dans notre groupe, sinon il faudra penser à les noyer dans le Nil ou mieux à faire un remake de « mort sur le nil » sur le site de Karnak !)
Nous optons pour la version plutôt zen, malgré notre inquiétude sur l’heure de départ. Nous allons chercher la boisson gracieusement offerte par ADP (une bière pour Robert, Elise et moi (le début d’une longue série !) et un coca pour Marine) puis nous allons entretenir notre cancer avec Elise, tout en faisant des commentaires sur nos voisins. En face de nous un homme en train de commenter au téléphone le « grain de sable » (nous le reverrons plus tard !).
Contre toute attente notre troisième co-pilote arrive à l’heure annoncée, et nous embarquons vers 21h30, super rassurés d’avoir dans la cabine de pilotage quelqu’un qui vient de conduire (s’il arrivait bien de Bretagne) 4 ou 5h d’affilé.
 
Ouf ! nous décollons. Dîner correct (certain râle : pas bon, pas assez,…sûrement les mêmes qu’avec le balayeur !) 4h de vol !… on n’est pas là pour dîner, mais pour se rendre de Paris à Louxor. Sauf erreur de ma part quand je fais un Paris/Marseille en TGV, si je veux dîner, je paye !(ils avaient qu’à prendre des gâteaux en duty !…)
Maintenant, il faut essayer de dormir. J’essaye !! mais avec la tête de Marine sur les genoux, le siège du voisin de devant reculé au maximum et mes scrupules à en faire de même avec mon voisin de derrière… heureusement, j’ai amené de la bonne musique, et je suis couche-tard, donc pas de perturbation de mon rythme de sommeil. Enfin, les lumières se rallument.
 

Et voilà, nous arrivons à Louxor …

 

 

 En haut

Partager cet article
Repost0

commentaires

:
La suite ! La suite ! La suite !!!<br /> Sympatique ta description, j'espère ne pas avoir le même retard, lors de mon voyage lolllll<br /> Bizzzz<br />  
Répondre
F
Pas mal les filles en maillot...encore plzUn guide pervers
Répondre
K
Super comme introduction au voyage....et tellement bien observé
Répondre
A
La suite ! La suite ! La suite ! Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !
Répondre

Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail