Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 21:45

Vous ne le saviez peut-être pas, mais le 12 février 2013 était un jour exceptionnel ! Pourquoi ? me demanderez-vous... Quelle question :-(

12 février 2013 sortie officiel dans les bacs du CD de Hobo "Bamboo Town"

hobo-bamboo-town.jpg

L'histoire du groupe à commencé en 2001 avec Pascal et Gérald, guitaristes et chanteurs. Leur style était alors d'influence pop-blues-rock. Puis très vite ils se multiplient et ce sont quatre musiciens ; toujours les deux guitaristes puis Guillaume à la batterie et Gilles à la basse qui vont devenir en 2002 les "Hobo". Cette époque est plus Boogy et rock-a-billy.

En 2006, Guillaume, le batteur, quitte le groupe qui s'oriente alors vers un répertoire plus acoustique et en fin d'année le Jazz fait sont entrée dans leurs favoris.

Avril 2007 voit l'arrivée de Bruno avec ses harmonicas diatonique et chromatique. Une touche de groove et un coup de jeune pour le groupe.

Le style Jazz-Blues acoustique du quatuor, donnera au batteur Stéphane Wild l'envie de faire un bout de chemin avec Hobo en 2011.

Bien connus dans l'orléanais élargi, leur style musical très à part a été surnommé par la presse "Néo Jazz Orléanais".

Ils parcours la région et ses festivals depuis quelques années et ont participé en 2012 à la finale du Tremplin Blues sur Seine.

Discographie :

  • Thingamadoogies : démo de 6 morceaux actuellement épuisée. Elle représente lles seuls enregistrements électriques encore actuellement
    disponibles (sur demande) du groupe.
  • J’Side : CD à part entière donne une image du répertoire Jazz interprété par le groupe en 2007. Ce Cd a servi de base pour la démo J&B.
    C’est la première tentative Jazz de l’ensemble. On y peut y écouter quelques morceaux des Traditional American Song Books (Cole Porter, Gershwin, Duke Ellington, Nat King Cole…).
  • B’Side : Juste parce que le Blues leur colle à la peau. Quelques interprétations acoustiques des morceaux précédemment joués électriquement. Quelques autres morceaux sont venus s’y greffer. L’arrivée de Bruno à l’harmo amène un souffle tout neuf sur le groupe et par ce biais, énormément d’authenticité.
  • J&B D’mo, La Démo Jazz & Blues. Le Yin et le Yang de la musique du vingtième. Ce par quoi tout a commencé.
  • Bamboo Town : Le premier CD 100% auto-produit, 100% compos

Source : leurs différents espaces.

Lien vers leur site myspace : http://fr.myspace.com/music/player?sid=91876462&ac=now

Écoutez les 5min vous ne pourrez plus vous en passer ! et c'est fébrile de peur de ne plus trouver leur CD que vous vous précipiterez sur leur page vente : Hobo Shop

Toutes blagounettes mises à part, leur style est original, agréable à écouter, bien chanté et en plus, ils sont sympas !!

En savoir +
http://fr.myspace.com/hobobluesandjazz
https://www.facebook.com/hobobluesandjazz
special hobofans
Hobo Shop

Merci de votre visite et de l'intérêt que vous allez maintenant porter pour ce groupe :-)

Partager cet article

Repost 0
Published by michelle - dans Ce(ux) que j'aime
commenter cet article

commentaires

Gerald Vausort (aka ggzobo) 20/03/2013 09:38


Bonjour,


Nous ne nous connaissons pas encore, mais je souhaite d'ores et déjà vous remercier pour cette page consacrée à notre groupe!


Gérald - Hobo


Le chanteur - guitariste

Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail