Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 07:00

Notre excursion en mer au départ de Bonifacio nous a permis d'apprécier la vue magnifique de la ville depuis la méditerranée, mais également d'avoir un aperçu des îles Lavezzi et Cavallo.
Situé à une dizaine de kilomètres au sud de Bonifacio, l'archipel comprend 6 îlots constitués d'un chaos de rochers en granit.
Corse bonifacio lavezzi (73)Cette réserve naturelle terrestre et marine a été le théatre du naufrage le plus meurtrier dans l'histoire de la marine nationnale. L'archipel est un passage extrèmement dangereux à cause des écueils à fleur d'eau et des forts courants marins.
Corse bonifacio lavezzi (54)Dans la nuit du 15 au 16 février 1855, la frégate "La Sémillante" en provenance de Toulon, avec à son bord 380 marins et 394 soldats qui partaient se battre en Crimée (actuelle Ukraine), prise dans une violente tempète, s'est brisée sur un récif. Il n'y eu aucun survivants et de nombreux corps ne furent pas retrouvés. Deux cimetières et un mausolée en mémoire de ces victimes, ont été édifiés sur l'île Lavezzi.
Cet obélisque a été construit en 1856 au sommet du rocher de l'Achiarino sur l'île Lavezzi.
Corse_bonifacio_lavezzi_monument_morts--5-.JPGLe cimetière de l'Achiarino est celui des officiers... et oui, même après la mort on ne se mélange pas :-(. Seul le capitaine de frégate Jugan a été identifié grâce à ces habits.
Corse bonifacio lavezzi cimetiere oficiers 1-copie-1Et un peu plus loin, dans celui de Furcone, ce sont les marins et soldats qui reposent.
Corse bonifacio lavezzi cimetiere marins 1

Corse bonifacio lavezzi monument morts (2) Corse bonifacio lavezzi (84)

Passé le phare de l'ïle Lavezzi,
Corse bonifacio lavezzi phare (4) nous nous dirigeons vers Cavallo. Cette dernière ne fait pas partie de la réserve naturelle, car achetée en 1966 par Jean Castel, fondateur de nombreux clubs privés dans le monde, elle a été envahi dans les années 70 par de nombreuses personnalités du show business ou autres fortunés. C'est avec mauvais goût et force imagination qu'ils ont, en toute impunité (ou presque), fait construire des "maisons" qu'ils n'habitent que quelques jours par an.
Corse bonifacio lavezzi cavallo (17) La loi littoral, la réserve tout autour, la mafia italienne, les indépendantistes Corse, les touristes, l'île est tiraillée entre paradis pour milliardaires et no man's land.

Corse bonifacio lavezzi cavallo (11) Corse bonifacio lavezzi cavallo (19)
Corse bonifacio lavezzi cavallo (25) Corse bonifacio lavezzi cavallo (26)
Corse bonifacio lavezzi cavallo (27)  Corse bonifacio lavezzi cavallo (30) 
Corse bonifacio lavezzi cavallo (41) Corse bonifacio lavezzi cavallo (5)

Le bac fait la navette entre l'île et le continent pour, par exemple, évacuer les poubelles.
Corse bonifacio lavezzi (132) Allez, retournons vers le port de Bonifacio, non sans photographier le phare de Pertusato
Corse bonifacio lavezzi phare pertusatoainsi que le rocher qui ressemble à un paquebot en perdition.
Corse bonifacio lavezzi (157)Et bien sûr, le fameux "Grain de sable", ce rocher carré en contre-bas de la falaise de Bonifacio.
Corse bonifacio (183) En savoir +
La véritable histoire de la Sémillante-tome 1
Les lavezzi, archipel protégé - Le Point

 

Merci de votre visite

Bonne fin de promenade

Partager cet article

Repost 0
Published by michelle - dans Tour de France
commenter cet article

commentaires

Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail