Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 07:00

Voici une randonnée qui offre une vue magnifique sur le golfe de Girolata, la réserve de Scandola, les calanches de Piana et sur la chaîne de montagne enneigée, vers le nord.
Corse capo rosso (535)Et sur les péninsules du côté de Cargèse et du golfe de Sagone.
Corse capo rosso (524) Le Capu ou capo Rosso est la presqu'île la plus à l'ouest de Piana. On y accède en empruntant la D824 depuis Piana en direction d'Arone. A environ 6km il y a un parking et un snack, c'est de là que part la randonnée.
Un petit zoom sur notre point de chute, la tour gênoise de Turghiu.
Corse_capo-rosso_tour-turghiu--509-.JPGLes premiers kilomètres sont en descente, sur un chemin caillouteux. Nous avons, bien qu'au mois d'avril, opté pour un départ le matin, car la végétation fort luxuriante n'offre que peut d'abris pour se protéger du soleil.
Corse capo rosso (495)Le chemin continu en succédant les pentes et les côtes. Le paysage est magnifique !

Corse capo rosso (497) Corse capo rosso (499)
Corse capo rosso (500) Corse capo rosso (497)

Petite halte pic-nic près de la bergerie "Paghiadie qui était encore en activité jusqu'au milieu des années cinquante (+/-1953). Nous prenons soin de ne laisser aucune trace de notre passage et remballons nos déchets dans nos sac à dos.
Corse capo rosso (503)Comme partout sur l'île, des vaches paissent tranquillement. Nous en verrons jusque près de la tour.
Corse capo rosso (1009)Nous nous rapprochons de la tour, mais le plus dur reste à faire, car à partir d'ici la pente est plus sévère et les derniers efforts se font sur les rochers de granit rose, telles des chèvres sauvages Corse capo rosso (510)

Corse capo rosso (515) Corse capo rosso (516)

Corse capo rosso (556) C'est à bout de souffle et rouges écarlates que nous arrivons au pied de la tour de Turghiu. Construite au XVIe siècle par les gênois afin de surveiller et défendre les côtes Corse, elle est la plus élevée (331m) des 67 que compte l'île.
Corse capo rosso (520) Encore un petit effort et quelques volées de marches et nous profitons de la vue à 360° qu'offre le promontoire.
Corse capo rosso (546)

Corse capo rosso (542) Corse capo rosso (536)
Corse capo rosso (532)Les couleurs, le vent, cet espace tout autour, ici le temps ne se compte pas, il faut juste profiter du moment présent et de la beauté des lieux.
Corse capo rosso (545) Corse capo rosso (542)
Corse capo rosso (551) Corse capo rosso (526)

C'est avec regret que nous quittons cet endroit ! Mais le retour est long... très long ! et nous sommes en plein milieu de l'après-midi, le soleil tape et le chemin jusqu'à la tour nous a déjà bien fatigué. Après la descente au milieu du couloir de végétation et rochers, nous reprenons le chemin qui monte ou descend au gré du relief côtier.
Corse capo rosso (560) Corse capo rosso (563) C'est tout aussi écarlates et éreintés que nous atteignons le parking. Mais le paysage en valait vraiment la peine ! La randonnée fait environ 7kms pour un dénivelé de +/- 500m. Il faut compter entre 3 et 4 heures aller/retour selon son rythme de marche.
Corse capo rosso (562)
En savoir +
http://www.visugpx.com
http://www.toc2photo.com/
vidéo

Merci de votre visite
Bonne promenade

Partager cet article

Repost 0
Published by michelle - dans Tour de France
commenter cet article

commentaires

Mamminic 14/12/2012 20:30


Quelle belle promenade tu partages ici avec nous! De plus ce ciel bleu et ces belles couleurs m'ont permis d'oublier le temps gris et pluvieux de mon petit coin.... Merci encore pour toutes ces
photos. Amitiés.

philae 12/12/2012 10:57


magique

Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail