Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

12 janvier 2009 1 12 /01 /janvier /2009 07:27

Construit au XIIème siècle sur un îlot artificiel entouré de trois douves et de cinq portes fortifiées et de hauts remparts le château de Pirou est le plus ancien des châteaux normands.



Une vieille légende raconte que lors d'une invasion scandinave, les occupants du château se métamorphosèrent en oies afin d'échapper à leurs assaillants. Malheureusement le château fut brûler et les oies reviennent chaque année dans l'espoir de retrouver le grimoire qui leur permettrait de reprendre forme humaine. (source : fondation Abbaye de la lucerne d'Outremer)
A l'extérieur des douves se trouvent, le pressoire, les écuries,
un pont de pierre à remplacé l'ancien pont levis
la boulangerie
ainsi que la chapelle et la salle des plaids avec la Tapisserie de Pirou (prochain article à venir)
on passe de la basse cour au château par ce petit pont de pierre
En grimpant jusqu'au chemin de ronde, on découvre la magnifique toiture en schiste du Cotentin



Il s'agit apparemment du point de ralliement des pigeons... il y a pénurie de place !
Depuis 1966, avec l'appui de l'abbé Marcel Lelégard, le château est en restauration. Depuis la mort de l'abbé en 1994, la Fondation Abbaye de La Lucerne poursuit la reconstruction du château-fort médiéval.

Pour en savoir plus sur ce joli château visiter le site
Château fort de Pirou

Merci de votre visite
Bonne fin de journée


_________________________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________________________

  Retour vers le Plan du Blog                                                      Retour vers la rubrique Tour de France

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> une visite aussi instructive que révélatrice de beaucoup de merveilles,a consomer sans modération.<br /> <br /> <br /> cordialement.<br /> <br /> <br /> daniel aubouard.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Le but de ce blog est atteint lorsque les visiteurs y trouvent ce qu'ils recherchent et plus encore.<br /> <br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
Bonjour de Kelly , impressionnant , ce fort, manque un epu d'entretien apparemment, quoique cla doit représenter une somme considérable a entretenir,bonne journée.http://eglises.over-blog.fr/
Répondre
Q
un beau reportage photo bien documenter<br /> Bonne journée du jeudi amitiés de canton<br /> Qing et rene<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
G
Bonsoir Michelle,Encore un endroit que je découvre par ton intermédiaire, et dont je n'avais même pas entendu parlé, honte à moi.J'aime beaucoup la petite chapelle : une simplicité qui rime avec une foi authentique.J'attends l'article sur la tapisserie : je suis un dingue de toutes les formes de tissages.Je vais finir par déménager au nord. Le sud manque singulièrement d'humidité. Je rêve de mousses envahissantes !C'est vrai.A bientôtGillou
Répondre
A
une visite très intéressante......bises
Répondre
:
Merci pour cette découverte ! !Petit coucou du soir !Bonne semaine ! ! BiZouX de la mer rouge  @nne marie
Répondre

Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail